La taxe à l'installation révisée suite à la pression des développeurs


Il y a quelques jours, Unity Technologies contactait ses partenaires pour annoncer la mise en place d'une nouvelle taxe pour l'exploitation de son moteur graphique et physique.

En marge des droits de licences, Unity annonçait ajouter une "taxe à l'installation", soit une redevance imposée pour chaque installation d'un titre exploitant ses technologies. Rapidement, le secteur du jeu vidéo tout entier s'est insurgé contre la nouvelle, pointant du doigt une taxe illégitime qui pourrait avoir des conséquences dramatiques sur certains studios.

Unity

La société a ainsi été largement bousculée depuis son annonce, nombre de développeurs annonçant ne plus souhaiter exploiter le moteur graphique, tandis que la direction recevait également des menaces de mort de part et d'autre... Situation intenable pour Unity qui a donc annoncé revenir sur sa décision.

Si pendant un temps Unity a tenté de proposer des aménagements en fonction des cas, finalement la marque a présenté ses excuses pour la confusion et la colère causée par l'annonce de sa nouvelle politique tarifaire et promis réaliser des changements dans cette nouvelle stratégie. Sans en dire davantage, Unity indique revenir vers ses partenaires avec une nouvelle copie d'ici quelques jours.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Jeux

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.